Mumford and sons, folk et bonne humeur!

Attention ceci n’est pas une nouveauté, mais un retour à mes premiers amours : la folk dans toute sa splendeur!

Lassée, barbée, agacée il fut un temps par les envolées lyriques, les faux airs aventuriers et autres niaiseries folk, je m’étais (presque) abstenue d’en écouter. Je commençais à avoir un peu la gerbe à force d’écouter les Fleet foxes, Le Loup,  Forest fire, Delta spirit, Noah and the Whale et j’en passe. Faux dire y a eu une grosse vague folk après Into the wild qui a relancé l’amouuur des grands espaces! Donc après avoir craché dans la soupe, m’être dégourdie les oreilles avec d’autres genres musicaux, me revoilà avec de la folk.

mumford ans sonsMumford and sons date précisément de cette époque où j’ai boudé les airs de guitare acoustique. Donc normal que je sois passé un peu à côté, et que  j’y revienne un peu tard!

Ils ne dérogent absolument pas aux règles qui régissent la folk, mais ils me réconcilient indéniablement avec! Peut-être parce que j’ai envie de voyager en ce moment, et que cette musique s’écoute très bien à fond dans une voiture pourrie parcourant  les route de campagne de notre beau pays, en rêvant au grand Canyon ou aux steppes canadiennes !

Bref on ne peut pas nier que les quatre citadins anglais arrivent à nous y faire croire! C’est clair que leurs élans musicaux nous font du bien. On retrouvent l’enthousiasme et l’énergie d’Arcade Fire en beaucoup moins mélancolique!  Et puisque ça fait un bail qu’on est le revival old school, tantôt kitch, tantôt improbable, alors allons-y gaiement et écoutons de tout notre saoul cette musique qui sonne authentique! Quand on écoute Mumford and sons, on a envie de crier à l’amour, à l’amitié, au bonheur, et on imagine sans peine des scènes de foule en liesse, de retrouvailles émouvantes, … Ça nous rend le sourire et on se marre tout seul! Bref une vraie cure de bonne humeur et de bonnes intentions quand l’hiver nous semble un peu trop long!

Je pense néanmoins qu’il faut les écouter avec modération si on ne veut pas être trop vite saoulé par les accords de grattes qui semblent être réutilisés d’une chanson à l’autre…

Histoire de vous donner un petit frisson, et de vivre intensément cette musique je vous propose la vidéo live!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s