Que va-t-on faire ce soir??

Dur dur de faire un choix entre toutes ces propositions de concerts!! Bon si on prends le facteur argent, je n’irais pas voir Jim John Revue au Rocher de Palmer, qui pourtant m’aurait plus que tenté!!!

Pas grave, il y a des bonnes choses à se mettre à l’oreille dans les bon bars de notre chère ville! Petite sélection perso…

On peut déjà commencer la soirée au Marché des Douves avec le funky douves Project, et prendre tranquillement l’apéro au son de Mixcity

Ensuite il n’y a que l’embarras du choix, selon les gouts de chacun.

Une programmation pop rock au Chicho

Pendentif, un groupe qui ne donne pas l’impression de se prendre la tête, qui envoie une musique light et souriante.

Lafayette,  un groupe soul rock, talons aiguille et pantalons en cuir!

Une programmation plus rock, plus psyché et un chouilla  plus sixties au Saint Ex

Decheman and the Gardener, du rock sixties avec les sons délurés d’un clavierqui nous fait sautiller sur place!

France Frites,des percus qui résonnent et un mélange de sons qui nous emmènent loin!!

Datcha Mandala, du bon rock qui envoie!!

Enfin à l’Antidote, du swing frenchy humoristique, avec Anna c et Barbiche.

Anna c et Barbiche

 

 

 

 

Duke, Chloé et Boris Vian

Parce que j’aurais bien voulu m’appeler Chloé, rien que pour avoir ce morceau en dédicace! Parce que j’ai lu une bonne adaptation de L’écume des jours en BD et que j’adore toujours autant Boris Vian et son univers,et que ça m’a donné envie de réécouter Duke Ellington. Parce que mon réalisateur favori, Gondry, en fera une adaptation cinématographique et poétique prévue sur les écrans en mai 2013.  Et parce que un peu de jazz de temps en temps est bon pour la santé, pour le moral et pour l’imagination, et que  la musique, la littérature et le cinéma font  très bon ménage. Promis, vous aurez d’autres petites pépites sorties tout droit des livres!