Edit and the Glitch Mob, du son, du son et encore du son

Retour sur EdiT, dj californien rapidement évoqué dans la vidéo de ligh performance.

Il a commencé sous le nom de The Con Artist alors qu’il n’était encore qu’étudiant et s’est fait progressivement un nom dans le Los Angeles Underground. Il a beaucoup travaillé avec le milieu du hip-hop, et sa musique en garde la trace. Expérimentale, tantôt puissante tantôt aérienne, sa marque de fabrique réside dans la diversité. Son premier album Crying over pros for no reason est très trip-hop. Un beat hip-hop, de l’électro, un touche de douceur, du scratch, des sons lumineux comme des éclats de verre, et on a un bijou de musique électro.

 Dans le deuxième album Certified Air Raid Material, les participations de TTC, The Grouch ou encore Busdriver orientent davantage le son vers le hip-hop. Plus lourd, presque plus « viril », les rythmes sont renforcés par des voix tranchantes, du gros son avec plus de basses qui marquent le downtempo. En collaboration avec The Glitch Mob dont il fera partie par la suite, Edit investit le dancefloor. A l’écoute de ce deuxième album on s’imagine devant une puissante enceinte, dans une salle obscure dans les bas fonds de Los Angeles, avec le cœur qui bat au rythme de la musique. Ça envoie y a pas à dire.

C’est par ici pour écouter Battling go-go Yubari in downtown L.A et découvrir la discographie de l’artiste sur Souncloud.

Membre de The Glitch Mob, avec Ooah et Boreta, ils animent à eux trois les haut lieux underground de Los Angeles. Au départ, défini comme étant une défaillance technique dans un circuit électronique, le mot glitch a désigné ensuite un courant de la musique electro dans les années 90. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de ce groupe. Leur son n’est pas sans nous rappeler Daft Punk ou encore Prodigy. En tout cas on espère qu’ils repasseront en France, car c’est une soirée garantie !

Une réflexion sur “Edit and the Glitch Mob, du son, du son et encore du son

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s